Culture
dimanche 14 avril à partir de 10h00

Balade du dimanche : croix et crucifères

Lainville-en-Vexin

Description

Croix de chemin, de cimetière, de village, de bornage, ce village est jalonné de croix de toutes sortes. Il y pousse aussi de nombreuses herbes sauvages, jaunes ou blanches, apparentées à la famille des crucifères, ces plantes qui portent leur croix !

On s’intéressera à tous ces univers de nature et de pierres qui rendent les paysages si beaux au printemps.

Les crucifères c’est bon pour les artères ! En voici quelques-unes assez connues : alliaire, cardamine, cresson, roquette, et d’autres aux noms amusants : souris de laboratoire, bourse à pasteur, herbe aux chantres……Cherchons les ! il y en a plus de 70 en Ile-de-France, nous ne les verrons pas toutes !

Quels liens entre les croix, vestiges du passé local et ces plantes appelées crucifères dont les vertus sont multiples : alimentaires, médicinales ou simplement décoratives… Au cours de cette balade, explorons tout ce monde minéral et végétal !

Sortie animée au départ de Lainville-en-Vexin par Laure Hache, guide du Vexin français. Sortie proposée dans le cadre de la Balade du dimanche, en partenariat avec le Parc naturel régional du Vexin français.

Parcours de 4 km.

Ouverture

  • dimanche 14 avril 2024 de  10h00  à 12h30

Tarifs

  • Tarif unique 7€

Contact et accès

Lainville-en-Vexin
78440 Lainville-en-Vexin
  • Langues parlées : Français