P’tit labo de permaculture – Le compost
Nature et détente
samedi 29 juin à partir de 10h00

P’tit labo de permaculture – Le compost

Bray-et-Lû

Description

Initiés par La SEVE en 2018, les P’tits labos de permaculture sont des temps courts et concrets d’apprentissage qui mêlent théorie et pratique. Ils sont désormais intégrés dans un parcours pédagogique annuel, qui se déroulera dans 6 lieux en 2024.

Toujours abordés selon une approche scientifique, les P’tits labos de permaculture s’appuient sur les Sciences de la Terre (écologie, pédologie, hydrologie, botanique…). Ce cycle de 11 micro-formations, accessibles à tous, vous permettront de découvrir des thématiques variées dans des lieux qui mènent des actions agro-écologiques.
Cette transmission de connaissance est validée par un ingénieur écologue expert en permaculture. L’objectif est de vous rendre autonomes au jardin ainsi que de « partir de la connaissance et des bases scientifiques pour vous permettre de mettre en œuvre de façon responsable, chez vous, ce qui a été appris et pratiqué ».

Cette courte formation sur “le compost” se déroule au cœur du Parc naturel régional du Vexin français, au Moulin de Pont-Rû à Bray-et-Lû. Les projets de ce tiers-lieu à vocation sociale et écologique sont ancrés sur le territoire pour apporter du soutien auprès des publics les plus vulnérables, avec un jardin pédagogique en permaculture dont l’ambition est de répondre aux enjeux écologiques et environnementaux.

À noter :
Prévoyez de quoi prendre des notes et des vêtements adaptés à la saison, à la météo et à la thématique de la formation.

Ouverture

  • samedi 29 juin 2024 de  10h00  à 12h00

Tarifs

Modes de paiement : Chèque, Espèces, Paiement en ligne

  • Tarif unique Permet d'assurer la réservation de votre place. Prix libre sur place (en fonction de vos moyens). 5€

Contact et accès

Moulin de Pont-Rû
2 Moulin de Pont-Rû
95710 Bray-et-Lû
  • Langues parlées : Français