La ferme d’Haravilliers est une exploitation familiale de polyculture-élevage.
Le lait cru, vendu sur place au distributeur, bénéficie de la marque régionale "Produit en Île-de-France".
La ferme d’Haravilliers est une exploitation de polyculture-élevage qui se répartit sur 230 hectares (blé, betteraves, luzerne, maïs, prairies). Ainsi, le foin, l’ensilage de maïs, la paille et les pulpes de betteraves servent à l’alimentation du troupeau
tandis que les cultures bénéficient d’un apport en matières organiques avec l’épandage des déjections animales. L’exploitation compte 110 bovins laitiers de race Prim’Holstein.
Deux stations de traite robotisée ont été mises en place en 2013. Cette technique permet de se rapprocher de la physiologie de l’animal. En effet, la vache se présente selon ses besoins, au minimum deux fois par jour.
Du lait cru est vendu au distributeur automatique situé à l’entrée de la ferme. Ce lait, qui n’a subi qu’un refroidissement après la traite, vous permettra de découvrir ou de retrouver le goût du lait cru, mais aussi de préparer des laitages maisons (yaourts, faisselles…) ou de sublimer de nombreuses préparations sucrées ou salées.
Des visites payantes sont possibles pour des groupes sur rendez-vous, et une journée portes ouvertes gratuite est organisée chaque année un samedi à la mi-septembre.