Association de loi 1901, qui s'occupe de la Pêche et de la protection du Milieu Aquatique du Val d'Oise.
La fédération du Val d‘Oise pour la pêche et la protection du milieu aquatique est une association agréée au titre de la protection de l’environnement, chargée par la loi de missions d’intérêt général.
Elle soutient et fédère 16 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) réparties sur tout le département du Val d’Oise. Elle réunit 3821 pêcheurs Val d’Oisiens, gère 92 km de cours d’eau et 65,6 ha de plans d’eau.
En plus des missions d’organisation et de surveillance du loisir pêche, la fédération est chargée de la préservation des milieux aquatiques et de leur biodiversité. De plus, elle sensibilise à l’environnement grâce à des actions éducatives. Ainsi, tout au long de l’année, des professionnels et des bénévoles transmettent leurs valeurs aux plus jeunes et forment les éco-citoyens de demain. Chaque année, des centaines d’enfants du Val d’Oise découvrent les milieux aquatiques via des initiations à la pratique de la pêche, l’étude de la vie au bord de l’eau ou des études en classe.
Partager : Sensibilisation à l’environnement en transmettant des valeurs et en formant les écocitoyens de demain
Réunir : Création d’une communauté solidaire et active partageant les mêmes valeurs !
Protéger : Intervention pour le bien-être des poissons et la reconquête des rivières, en agissant en faveur de la protection des milieux aquatiques et de la biodiversité.