V1 - Entre Seine et Epte

• 21.9Km
  • d+460m
LA ROCHE-GUYON

Description

Entre Vexin français et Vexin normand, ce circuit part à la découverte de La Roche-Guyon, classé plus beaux villages de France et des villages alentours qui dominent les boucles de la Seine.

1- Rejoindre le château. Monter par l’escalier entre l’église et le château (sentier GR2) et parcourir le sentier en sous-bois. Couper la route devant le château d’eau et continuer sur 800 m par un sentier en balcon. Monter à gauche (sentier GRP), traverser la D 100 et s’engager dans l’allée forestière sur 400 m. Prendre le chemin à droite sur 300 m puis tourner à gauche. Après 500 m, quitter le chemin à gauche (bien suivre le balisage). Après environ 2,5 km, arriver sur une petite route ; la suivre à gauche jusqu’à la ferme du Chesnay (le sentier GRP file à droite).

2- Poursuivre sur la route sur 250 m, puis à droite sur une allée bordée de peupliers. À gauche, un chemin herbeux descend à la D 37. S’avancer à gauche, puis à droite vers Fourges. Franchir l’Epte et longer le moulin.

3- À l’entrée du village, suivre à gauche la rue des Fossés. Continuer sur un chemin en lisière du bois. Après un bosquet sur la droite, tourner à droite, puis à gauche. Aux bâtiments, virer à droite et emprunter la D5 à gauche sur 100 m. Monter à droite par le chemin herbeux, couper une route, puis un chemin. En haut, suivre la ligne de crête à gauche jusqu’à Gasny. À la route, prendre la deuxième rue à gauche, puis la première à droite. Parvenir à un rondpoint.

4- Suivre la D 313 à droite, tourner à gauche, puis dans la deuxième à droite. Au bout du parking, emprunter la sente à gauche. Au bout, prendre à droite et, 100 m plus loin, obliquer à gauche et gagner le bois Bunin. Au premier carrefour, bifurquer à gauche sur 300 m, descendre en direction de Sainte-Geneviève-les-Gasny (sentier GR2). Traverser la D5 et rejoindre Gommecourt en face. Suivre à gauche la rue des Batards, puis à droite le chemin de Sainte-Geneviève, couper deux routes et gagner les crêtes. Tourner à gauche, traverser la D 913 et descendre par la rue à droite pour revenir à La Roche-Guyon.

Informations pratiques

• Départ : Parking, La Roche-Guyon
  • Arrivée : Parking, La Roche-Guyon
  • Villes traversées : LA ROCHE-GUYON, HAUTE-ISLE, CHERENCE, AMENUCOURT, GOMMECOURT

Profil altimétrique

Accès au départ

Stationnement

A l'entrée Ouest du village.