Un Tiers-lieu peut se définir comme un espace ouvert qui permet aux différents publics qui le fréquentent de s’associer en un collectif partageant des valeurs afin d’échanger, travailler, s’entraider, s’approprier des savoirs et des compétences.
Imaginer, expérimenter et construire le Vexin de demain
Ces lieux d’hybridation des activités et des publics ouvrent le champ des possibles pour imaginer, expérimenter et construire le Vexin de demain. Qu’il s’agisse de transition écologique (agroécologie, permaculture, foresterie, biodiversité), de sobriété énergétique, d’alimentation saine et de proximité, de culture, de lieux de travail partagés, d’éco- tourisme, de réemploi ou bien de réduction des déchets, les Tiers-lieux du Vexin portent une dynamique nouvelle pour une ruralité vivante et innovante.
À l’occasion des Journées Portes Ouvertes organisées par le réseau « A+, c’est mieux ! », sept Tiers-lieux du Vexin français se sont mobilisés pour vous faire découvrir leurs activités. Au programme : visites-découvertes, ateliers (agroécologie, construction, énergie, réparation, écriture, pour entreprendre), expositions, moments festifs...
7 Tiers-Lieux ouverts pour vous faire découvrir leurs activités
● Cowork Vexin (Magny-en-Vexin)
● Fabrik Nature (Hardricourt)
● Halt’à Us (Us)
● Ferme de la Cure (Sailly)
● Ferme du Petit Moulin (Brueil-en-Vexin)
● La Bergerie de Villarceaux (Chaussy)
● L’Escampette (Aincourt)